© 2014 copyright Groupe Déprédateur Urbain 

 

Extermination marmotte Montréal et environ | Capture marmotte sous cabanon| Dommage fait par les siffleux | Problème marmottes dans la cours

 

514-915-3601

 

 

 

 

 

Marmotte & Siffleux
Nous espérions tous que la marmotte prédirait un printemps précoce cette année , d’autant plus que cet hiver semble être plus longue  que l’an dernier , mais que savez-vous vraiment des prédictions printanière de la marmotte ?
La marmotte ( Marmota monax ) , un membre de la famille d’écureuil, est également connu comme la " marmotte " ou " siffleux. " Il est généralement gris brunâtre grisonnant . Compact , trapu le corps de la marmotte est soutenu par de courtes jambes fortes . Ses pattes de devant ont , griffes longues courbées qui sont bien adaptées pour creuser des terriers . Sa queue est courte , bien fournie , et brun foncé .
Les deux sexes sont semblables en apparence , d’un poids moyen de 2.5 à 4 kilo . La longueur totale de la tête et du corps des moyennes de 40 à 60 cm . La queue est habituellement de 4 à 7 cm de long . Comme d’autres rongeurs , les marmottes ont des dents blanches ou blanc jaunâtre , et des  incisives qui coupent comme des ciseaux . Leur yeux, les oreilles et le nez sont situés vers le haut de la tête , ce qui leur permet de rester cachés dans leurs terriers pendant qu’ils vérifient pour le danger sur le bord .
La Marmotte est présente sur une grande partie du Québec .
Les terriers marmotte se distinguent par un grand monticule de déblais à l’entrée principale . L’ouverture principale est d’environ 20 à 30 cm de diamètre. Il ya deux ou plusieurs entrées à chaque système de terrier. Certaines entrées secondaires sont creusés en dessous du sol et ne pas avoir des monticules de terre à côté d’eux . Ils sont généralement bien cachés et parfois difficiles à localiser.
Les siffleux sont principalement actif pendant la journée et préfèrent se nourrir en début de matinée et en soirée. Ils sont herbivores  et mangent une variété de légumes , d’herbes et de légumineuses . Aliments préférés comprennent le soja , les haricots, les pois, les carottes , de la luzerne , de trèfle et graminées .
Lorsqu’elles ne s’alimentent pas , ils se prélassent parfois au soleil pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Les marmottes sont de bons grimpeurs et parfois sont vus dans des branches d’arbres inférieurs.
Les siffleux sont parmi les rares mammifères qui entrent dans la vraie hibernation . Hibernation commence généralement en fin d’automne , vers la fin d’Octobre ou début Novembre , mais varie avec la latitude . Il se poursuit jusqu’à la fin de Février et Mars .
Les Marmottes se reproduisent en Mars et Avril . Une portée unique de 2 à 6 (généralement 4 ) jeune est produit chaque saison après une période de gestation d’environ 32 jours. Les petits naissent aveugles et chauves . Ils sont sevrés à la fin de Juin ou début Juillet , et peu de temps après ils s’alimentent seul . Ils occupent souvent des terriers ou des terriers abandonnés . Les nombreux nouveaux terriers qui apparaissent en fin d’été sont généralement creusés par les marmottes âgées . La durée de vie d’ une marmotte est d’environ 3 à 6 ans .
Les siffleux vont généralement que 30 à 50 mètres de leur tanière pendant la journée. Lorsque surpris, une marmotte peut émettre un sifflement aigu ou alarme , précédée par une faible , brusque " ouf ". Ceci est suivi par un gazouillis rapide et à bas qui sonne comme " tchuck , tchuck . " L’appel est généralement posé lorsque l’animal est surpris à l’entrée du terrier . Les principaux prédateurs de la marmotte comprennent faucons , hiboux, renards , coyotes, lynx, les belettes , les chiens et les humains . Beaucoup de marmottes sont tuées sur les routes par les voitures .
 Besoin d’aide pour sécuriser votre maison ?
Appelez les professionnels de contrôle d’animaux sauvages  aujourd’hui pour un devis gratuit . Déprédateur Urbain 514-915-3601

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus