Exterminateur dindon sauvage | Capture dindon sauvage Montréal | Problème dindon sauvage

La description

Originaires des Amériques, les dindons sauvages occupent une place particulière dans l’histoire des États-Unis. Les Amérindiens préparaient régulièrement des repas avec les oiseaux, et les dindes continuent d'être un aliment de base des fêtes de Thanksgiving. À l'époque coloniale, Ben Franklin avait même préconisé le choix de la dinde comme oiseau national des États-Unis. Malgré leur importance historique, les dindes ont presque disparu dans les années 1930 en raison de la perte d'habitat et de la chasse excessive. Grâce au succès des efforts de rétablissement, toutefois, le nombre d'oiseaux est estimé à environ 7 millions d'habitants en Amérique du Nord.

 

Apparence

Les dindes diffèrent en apparence selon le sexe. Les mâles, appelés gobblers, sont couverts de plumes irisées dont la couleur va du marron et rouge au bronze et à l'or. Ils ont aussi des barbillons rouges caractéristiques qui pendent sous leur menton, des flaps charnus qui ornent leur bec et des touffes de plumes saillantes qui dépassent de leur poitrine. Les dindes femelles, quant à elles, sont connues sous le nom de poules et ont des plumes de couleur plus ternes et des traits moins distinctifs que leurs homologues mâles. Avec un poids moyen de 3 à 6 Kilos, ils sont aussi nettement plus petits que les dindes mâles, qui pèsent généralement entre 6 et 14 Kilos.

 

Habitat

Les dindes sauvages vivent principalement dans des zones forestières. Ils préfèrent les forêts de feuillus, ainsi que les terres boisées mélangées à des feuillus et à des conifères. Leurs habitats de prédilection sont souvent entrecoupés de pâturages ou de champs. On trouve même des dindes dans les marais.

 

Entrée

Les dindes sont-elles connues pour pénétrer dans les maisons ou les cours?

Étant donné que les gens sont les principaux prédateurs de l’oiseau, les dindons sauvages ne s’aventurent généralement pas dans les zones d’activités humaines. Cependant, les dindes élevées par des humains puis relâchées dans la nature n'ont pas la même méfiance que les oiseaux sauvages. Les dindes élevées dans des enclos se percheront en fait sur les toits des maisons, sur les pelouses ornementales, ainsi que sur les terrasses ou les porches. Il convient de noter que l'élevage et la remise en liberté des dindes est illégale.

 

Dommage

Les dindes font-ils du mal aux personnes ou aux biens?

Étant donné leur régime alimentaire composé de différentes noix, graines, végétation et insectes, on trouve fréquemment des dindes sauvages dans les champs cultivés. Comme ils sont actifs pendant la journée, alors que d'autres butineuses, comme les cerfs, les ratons laveurs, les écureuils et les merles, se nourrissent surtout de nuit, les dindons sauvages sont souvent accusés à tort de dommages causés aux cultures. En règle générale, leur présence dans les exploitations est bénéfique car ils mangent des insectes nuisibles et des graines de mauvaises herbes.

 

Les dindes élevées en enclos causent l'essentiel des problèmes pour les autres volailles et les humains. Les dindes élevées en captivité puis relâchées dans la nature peuvent être porteuses de maladies que les dindes sauvages et autres volailles ne sont pas en mesure de combattre. Ils sont également habitués aux interactions humaines et peuvent devenir agressifs et poursuivre les adultes, les enfants et les animaux domestiques. Enfin, les dindes élevés en enclos et sauvages peuvent causer des problèmes de circulation en se tenant debout, en marchant ou en arpentant des routes et des autoroutes achalandées.

 

Contrôle et sécurité

Des mesures simples peuvent être prises pour éviter les interactions sauvages ou les dindes élevées en captivités. Avant tout, ne jamais élever des dindes pour être relâchées dans la nature. Ne nourrissez pas les dindes sauvages qui s'aventurent sur les pelouses, cela les inciterait seulement à se percher ou à devenir agressives. Gardez les zones autour des mangeoires d'oiseaux propres car la litière de semences attirera les dindes. Enfin, protégez les jardins et les champs avec des filets ou des clôtures.

 

Capture et enlèvement

Si les dindes s'installent sur des pelouses ou dans des espaces publics et deviennent des nuisances, appelez des spécialistes formés de Déprédateur Urbain pour gérer le problème. Les dindes peuvent devenir agressives et attaquer des personnes qui ne sont pas autorisées à traiter avec des animaux sauvages. Nos techniciens disposent des outils et des connaissances nécessaires pour gérer les infestations.

514-915-3601

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2014 copyright Groupe Déprédateur Urbain