Spécialiste exterminateur raton laveur Montréal - Le raton laveur Montréal - Urgence capture raton laveur

January 8, 2017

La description


Les ratons laveurs sont des mammifères nocturnes communs en Amérique du Nord, surtout dans les régions boisées de l'est du Canada. Ces créatures intelligentes ont des mains agiles et sont des solveurs de problèmes intelligents capables d'ouvrir les verrous, de tourner les poignées de porte, d'escalader, de nager et de courir à des vitesses supérieures à 20 Km à l'heure.

 

Apparence


Ces petits animaux robustes sont couverts de fourrure grise avec des marques noires distinctives en forme de masque de bandit autour de leurs yeux et des anneaux le long de leur queue. Les ratons laveurs ont des yeux noirs, des oreilles courtes et de petits nez noirs à la fin de leurs museaux courts et étroits. Ces animaux semblent maladroit car, lorsqu' ils marchent leurs pattes arrières sont plus longues que leurs pattes avant.

 

Habitat


Les ratons laveurs aiment vivre dans des zones boisées près des sources d'eau telles que les ruisseaux, les marais et les rivières. Une grande partie de leur approvisionnement alimentaire provient d'invertébrés aquatiques comme les palourdes, les écrevisses, les tortues et les escargots. Les créatures masquées mangent aussi une grande variété d'aliments à base de plantes, comme les glands, les fruits, les légumes, les noix et le maïs.

Les zones urbaines, les fermes et les banlieues font également bon ménage pour les ratons laveurs qui se sont adaptés à la vie urbaine en apprenant à se débarrasser des poubelles, des jardins et des cultures. Les ratons sauvages nichent généralement dans les cavités des arbres, les crevasses de la roche, les terriers souterrains et les tanières abandonnées d'autres animaux, comme les refuges de rat musqué. Dans les zones suburbaines, les animaux ont été connus pour chercher l'abri des bâtiments inoccupés.

 

Entrée


Les ratons sont-ils connus pour entrer dans les maisons ou les cours?
Les jardins contenant des sources d'alimentation facilement accessibles, comme les conteneurs d'aliments pour animaux de compagnie en plein air, les jardins potagers, les sacs à ordures et les tas de compost, attirent souvent les ratons dans les zones résidentielles. Les femelles, peuvent construire des nids dans des bâtiments vides, des greniers, des garages, des hangars et des cheminées pour élever des jeunes au printemps. Si un raton laveur est nourri ou devient confortable vivant autour des humains, il peut tenter des mouvements audacieux comme entrer dans les maisons à travers les portes d'animaux pour inciter les cuisines pour la nourriture.

 

Dommage


Est-ce que les ratons laveurs nuisent aux personnes ou aux biens?
Dans un effort pour accéder à l'abri des cheminées ou des greniers, les ratons laveurs peuvent endommager les revêtements de fils et même déchirer les tuiles. Dans les cours résidentielles, les tiges de légumes peuvent être brisées et les fruits ou légumes dépouillés par les ratons laveurs la nuit. Les fermes de maïs peuvent subir une destruction généralisée comme le mammifère aime manger du maïs doux au large de l'épi et d'autres grains. Les ratons laveurs ont également été connus pour creuser à travers des plantes de pastèque et extraire le fruit avec leurs pattes. Les poulaillers sont souvent confrontés au danger à la suite de la présence de raton laveur, car les ratons laveurs capables d'ouvrir les barrières de clôture peuvent trouver leur chemin à l'intérieur et détruire les oiseaux, les nids et les œufs.

 

 

Contrôle et sécurité


Pour garder les petits animaux à poils loin des maisons et des biens, assurez-vous d'éliminer les sources alimentaires qui les rapprochent. Les sacs à ordures doivent être placés dans des bacs sécurisés avec des couvercles serrés et les aliments pour animaux de compagnie ne doivent pas être laissés à l'extérieur pendant la nuit. Nettoyage après barbecues et grills aidera également à éliminer les parfums alléchants de la viande. Placer des gardes au-dessus des ouvertures de cheminée et sceller tous les trous le long de l'extérieur des murs du grenier sert également à empêcher les ratons laveurs d'entrer dans les maisons. Les jardins peuvent être sécurisé par de hautes clôtures tournées vers l'extérieur.

 

Capture et enlèvement


Les ratons laveurs sont des animaux à fourrure protégés et reçoivent des protections légales supplémentaires comme animaux de chasse. Le piégeage et la relocalisation en direct ne sont peut-être pas une option, puisqu'il est illégal, de transférer et de libérer des animaux captifs dans des lieux autres que le lieu de capture initial. Seuls les spécialistes de la faune certifiés et les trappeurs autorisés peuvent retirer et éliminer les ratons laveurs à l'extérieur de certaines saisons.

Nous pouvons vous aider à vous débarrasser des problèmes de raton laveur. Appelez aujourd'hui: 514-915-3601.

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Le raton laveur - Service capture exterminateur extermination raton laveur Montréal 514-915-3601

December 24, 2015

1/4
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags